Une question ? Contactez Les Planches Diffusion au 06.58.39.95.75

DILUVIENNE, PAROLES D’ENCRES

La compagnie de l’Absinthe

Captation disponible !
Dossier de presse

Partagez cette fiche spectacle à votre entourage

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

Synopsis

Sur la Mer de l’Oubli, huit personnages de contes, mythes et légendes forment l’équipage du Bag Noz. Depuis plusieurs siècles, ils naviguent en quête de l’Ile de la Dernière Page : sorte d’Eldorado et de terre promise pour tous ceux dont le destin fut tragiquement scellé par les auteurs. Ariane, Achab, Dahut, Morgane, Narcisse, Thèles et Orphée constituent donc une sorte de famille, vivant au rythme des vagues. Jusqu’au jour où un nouvel arrivant débarque. Qui est-il ? De quel auteur est-il le fruit ? Quelle est son histoire ? Entre histoires d’amour, de vengeance et de magie, Diluvienne touche du doigt certains récits bien connus de tous. Des auteurs comme Andersen, Melville ou Ovide sont mis au pilori par leurs progénitures littéraires.

Ce n’est donc pas UNE histoire qui nous est racontée ici, mais bien DES histoires : la leur et la vôtre peut-être ?

Avec Diluvienne, Paroles d’encres, la Compagnie de l’Absinthe signe sa quatrième création permettant ainsi de revenir à la base de sa mission artistique : remettre au goût du jour une narration trop souvent oubliée. Et pourtant, quel étonnant pouvoir que celui de raconter des histoires.

Bande-annonce

Le mot du diffuseur

Diluvienne, Paroles d’Encres embarquera vos spectateurs dans un fabuleux voyage renvoyant aux contes et légendes d’antan. Nous nous laissons vite bercer par les jeux de ces personnages oubliés mais toujours aussi flamboyants, excessifs et hors normes. Il était donc facile pour l’hypersensible que je suis de me raccrocher à ce navire qui vogue tout au long du spectacle et ressortir de la salle conquis, tout comme l’ensemble des spectateurs, petits et grands.

Comme l’a si bien dit Orphée « Quand les livres se ferment, les mots ne meurent pas, ils dorment en attendant la prochaine fois ».

Les Planches Diffusion vous invite donc à créer ensemble ce prochain rendez-vous et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vos demandes de réservations.