Une question ? Contactez Les Planches Diffusion au 06.58.39.95.75

Les souffrances de Job

Compagnie Deraïdenz

Avec humour, intelligence et plume ravageuse, Hanokh Levin nous livre une Comédie Noire librement inspirée du Livre de Job dans laquelle on assiste à la chute vertigineuse d’un homme de pouvoir, et à un défilé de personnages grotesques et grinçants qui, au nom de l’Ordre, de la Loi ou de Dieu, enclenchent, développent et concluent une mécanique ancienne et brûlante : La Violence Sacralisée. Vous qui venez assister à la Chute d’un homme, nous vous offrons la Liberté de le choisir !

La compagnie vous propose une distribution changeante chaque soir, où le rôle de Job sera tiré au sort par le public, juste avant la représentation. 7 comédien(ne)s, tous capables d’interpréter les 30 personnages, 21 marionnettes, tout fait maison, et un Job élu par vos votes, dévoilé aux acteurs, au dernier moment. Que la Fête commence !!

Thématique
Vie & Mort, Métaphysique, Croyance
Contemporain à l'humour noir, grinçant et atypique
7 comédiens-marionnettistes, 30 personnages sur scène
Distribution tournante : tous les comédiens connaissent tous les rôles

Partagez cette fiche spectacle à votre entourage

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

Bande-annonce et photos

Captation disponible !
Dossier de présentation et fiche technique

Calendrier de tournée

Infos & réservations professionnelles : alexandre@lesplanchesdiffusion.com ou au 06.58.39.95.75.

Vous n’êtes pas disponible à ces dates ?

Une captation du spectacle est disponible pour les professionnels, sur simple demande à partir de notre page contact.

Partagez cette fiche spectacle à votre entourage

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

L'équipe artistique

Coline Agard, comédienne
Hugo Boulanger, comédien
Sarah Rieu, comédienne et costumière
Rémy Salvadore, comédien
Marion Gassin, comédienne
Baptiste Zsilina, comédien, marionnettiste et compositeur
Eglantine Remblier, comédienne et marionnettiste
Léa Guillec, metteuse en scène
Loris Lallouette, régisseur général et création lumière
Nicolas Pautrat, scénographe et machinerie

Autour du spectacle, tout un univers

Les souffrances de Job

Le montage d’un immense décor en seulement 30 minutes, une prouesse réalisée par les techniciens et régisseurs de la Cie Deraïdenz.

La presse en parle

« La compagnie Deraïdenz interroge les mécanismes de la violence en confiant le texte drôle et effroyable d’Hanokh Levin à des marionnettes et des comédiens protéiformes aux terribles figures. […] Six comédiens et vingt-et-une marionnettes (avec la surprise inventive d’une distribution tournante) animent cette joyeuse et effroyable farce. » La Terrasse, le 25/06/2021. Lire l’article complet

« La cie Deraïdenz s’est emparée avec virtuosité de ce texte puissant, en nous invitant à un voyage au cœur des ténèbres de notre inconscient collectif, dans un monde terrifiant peuplé de créatures effrayantes. […] Un spectacle à ne pas manquer. » Libre Théâtre, le 27/10/2020. Lire l’article complet

« Léa Guillec semble ne s’être rien interdit dans la mise en scène et la direction des interprètes. Les souffrances de Job est un spectacle jubilatoire qui interroge l’humain profondément […] Avec cette création, les Deraïdenz affirment leurs univers et signent un spectacle magistral » Ouvert aux Publics, le 02/07/2020. Lire l’article complet.

Le mot du diffuseur

Je vous parle ici de mon coup de cœur artistique de cette édition 2021 du festival d’Avignon ! Ce spectacle noir, à la fois intriguant et dérangeant, m’a fait assister à la déchéance d’un homme et m’a littéralement tenu en haleine du début à la fin. Captivant, le travail des comédiens est tout à fait exceptionnel, avec ces nombreuses marionnettes humaines déroutantes et ce décor sombre qui pose de suite le ton. Prouesse artistique, tous les comédiens connaissent 100% du texte de la pièce et peuvent jouer n’importe quel rôle, celui de Job étant choisi par les spectateurs eux-mêmes quelques minutes avant le début du spectacle !

Ce bijou artistique n’a laissé aucun spectateur de marbre et mérite de trouver les plus grandes scènes pour vous présenter pleinement son univers captivant.

Pour votre programmation, obtenez une estimation instantanée en téléchargeant le dossier ci-dessous.

Fiche d'identité spectacle